Réaliser l'installation parfaite sur le toit

Après le lancement des Linear 36, 42 et 48, ainsi que de la gamme de kit de fixation "universel" sur le toit, le moment est venu de vous fournir une un guide pour effectuer le bon choix de barre et de kit de montage. 

Nous estimons qu'un la mise en place d'une barre et d'un kit de montage de toit est un investissement raisonnable.
Il est donc important que vous vous sentiez confiant quant à l'aspect et au fonctionnement de la solution finale. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment déterminer quelle éclairage LED Lazer conviendra le mieux à vos besoins, ainsi que le lieu et le mode de positionnement de votre lampe pour une installation parfaite.

Espace disponible

Kit de montage universel sur le toit fiat fullback, lazerlamps, lazerlights, belgique

Vous pouvez immédiatement limiter votre choix de lampe à la taille de votre toit et à l’espace disponible pour monter l'éclairage. 

Si vous montez de l'éclairage LED Lazer sur une galerie de toit ou produit similaire, ce type de montage permet un haut degré de flexibilité pour le montage de projecteurs dedifférentes longueurs, la mise en place nécéssite uniquement une paire de supports latéraux en acier inoxydable. 

Si ce n’est pas le cas, tenez compte de la distance entre les rails de toit et les canaux de fossé de toit, puis vérifiez les dimensions ci-dessous (diagrammes dimensionnels complets disponibles sur les pages produits concernées) et ne vous découragez pas si la lumière est plus courte (130 mm ou 65mm à chaque extrémité) car les kits de fixation / entretoise antivol inclus avec nos supports vous permettront de combler l’écart de part et d’autre.

Dimensions des barres LED Lazer
Linear-36

982 mm / 39 "

Linear-421132 mm / 45"Linear-481282 mm / 50"
Triple-R 16 (ELITE)

765 mm / 30"

Triple-R 241125 mm / 44"Triple-R 281305 mm / 51"
T-16 evo

684 mm / 27"

T-24 evo1004 mm / 40"T-28 evo1164 mm / 46"
Si vous désirez plus de renseignement sur des barres présentes ci-dessus, cliquez sur le lien.

Options d'éclairage, qu'elle barre choisir ?

Alors, quelle lampe de toit Lazer est la meilleure pour vous compte tenu des performances d'éclairage, des caractéristiques et des avantages de chacune d'entrent-elles? Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de la différence entre nos lumières et de ce que vous pouvez attendre de chacune d’elles.

  • Linear :

Mince, élégante et aérodynamique, notre gamme Linear offre une installation élégante et raffinée avec une performance d'éclairage qui dissimule ses proportions réduites. La répartition de la lumière est adaptée à l'utilisation quotidienne sur la route, avec une diffusion de la lumière plus basse vers le haut et vers le bas et proportionnellement plus de la gauche / droite, toujours avec une intensité de lumière laissant peu d'imagination. 
Les modèles Linear-36 et Linear-42 présentent l’avantage supplémentaire d’être homologuées CE pour une utilisation sur route (limite supérieure de la limite légale de la route autorisée), ces feux peuvent être câblés directement dans le circuit de route de votre véhicule.
Très peu d'éblouissement sur le capot associé à des performances exceptionnelles de faible bruit du vent ajoutent à l'attrait du toit du Linear.

  • Triple-R :

Si vous recherchez une visibilité ultime sur de longues distances et des performances d'éclairage conformes aux plus hauts niveaux du sport automobile professionnel, la gamme Triple-R de Lazer répond exactement à vos besoins. 
La gamme Triple-R est spécialement conçue pour un faisceau maintenant une bonne répartition de la lumière à moyenne et longue distance. Elle convient parfaitement sur les longues routes sombres où tout peut vous sauter dessus et vous devez être en avance. La conception et le style haut de gamme des produits Triple-R garantissent que ce sont des produits qui font tourner les têtes de nuit, même si les proportions de projecteurs sont plus grandes que celles de Linear ou de T-Evolution, en font une solution pour les personnes qui veulent l'éclairage de leur toit.

  • T Evolution :

La gamme T Evolution offre une excellente répartition de la lumière sur tous les plans, en particulier pour une utilisation hors route, où l'éclairage de distance n'est pas nécessairement aussi important que d'avoir une visibilité exceptionnelle à courte et moyenne portée vers le haut / bas, à gauche /droite. Un style moderne et contemporain pour la gamme T Evolution depuis 2018, avec une conception d'objectif en polycarbonate sans joint, signifie que ces feux ont une belle apparence sur votre véhicule, mais son emplacement sur le toit doit être soigneusement étudié - l'angle vertical plus élevé de la répartition de la lumière signifie un éblouissement du capot, ou de la lumière perdue sur le toit de votre véhicule, peut être une chose à considérer en premier lieu.

Support de toit "universel"

Kit de montage sur le toit lazerlamps, lazerlights, belgique, led, lazer
Maintenant que vous avez sélectionné votre lampe. Il est donc temps de choisir la solution de montage adaptée. Outre les supports sur mesure pour les véhicules tel que le Ford Ranger et le Land Rover Defender, nos kits de montage universel sont divisés en 2 catégories : 

  1. les supports pour utilisation avec les barres de toit 
  2. les supports pour les véhicules sans barres de toit.
Pour chaque type de support, il existe des hauteurs différentes, qui seront dictées par :

  • La position des supports / lampe sur le toit 
  • La forme (courbure) du toit 
  • La lampe sélectionnée
Sur ce dernier point, tenez compte de la distance entre le centre du trou de montage de la lampe fileté et le bas de la lampe : 

  • Linéaire (18 mm)
  • Triple-R (38mm)
  • T Evolution (33mm). 
Il est recommandé de monter la lumière près du toit pour éviter les bruits de vent, plus l'écart entre le toit et la lumière sera grand, plus votre barre de guidage sera exposée au bruit du vent, mais il est également important de ne pas monter la lumière trop près. sur le toit, car tous les véhicules auront une certaine flexion sur le toit lors de leurs déplacements.

Dans la gamme des supports de toit (pour les véhicules sans rails de toit), un support avec une portée avant de 70 mm est inclus. Lors du montage d'une lumière près de l'avant du toit, il peut être avantageux que la lumière ait une position de montage avancée du point de vue esthétique, mais également d'éviter une antenne par exemple.

Pour les véhicules sans barres de toit, le véhicule peut comporter une tranchée de toit. Celles-ci sont généralement recouvertes d'une moulure facile à enlever et sont couramment utilisées pour masquer les joints de soudure et les trous de boulons des rails de coffre de toit en option. bonne base sur l'endroit où monter vos supports sur le toit et aussi où percer le trou pour l'entrée du câble.

Le processus de montage des supports sur le véhicule est relativement simple. Tous nos kits sont fournis avec des instructions d’installation complètes, mais la tâche doit être effectuée avec soin et attention. Les kits de montage fournis contiennent toutes les pièces nécessaires à une installation intelligente, sécurisée et étanche. Si vous avez un doute, contactez-nous ou trouvez un centre de montage local pour effectuer l'installation à votre place.
Kit de montage sur le toit Nissan Navara, lazerlamps, lazerlights, belgique, led, lazer