Boîtiers puissance "Adonis"

Boîtiers puissance "Adonis"

La société "4x4 Extrême - Eurojapan Car & Parts" est distributeur officiel et monteur expérimenté pour les boîtiers puissance de la marque ADONIS Technology, les kits de pression de turbo et les kits de mesure de température d'échappement.

La marque Adonis :

1998 : La société Lyonnaise OPEN performance qui était propriétaire d'un Toyota KZJ90 T1 surnommé "le pirate" cherche des électroniciens passionnés et volontaires afin d'optimiser ce premier moteur Toyota à gestion électronique.

1 an de travail (soir et week-end), séances d'essais à répétition sur le circuit de château Lastours, le résultat : 214 CV et + 15m/Kg, on est au maximum du 3l 1KZ-TE.

Face à la demande croissante de ce produit pour une version "route" la puissance est ramenée à 175 CV.
Ainsi fiabilisé l'an 2000 commence avec la commercialisation de ce premier kit par OPEN Performance.

2000 : Développement du kit pour le HDJ100 et le Freelander 2l DI

2001 : Cessation d'activité de la société OPEN performance.

Afin de maintenir les garanties des kits et aux vues des demandes croissantes, la société ADONIS Technology est crée à Toulouse. Son activité est centrée sur l'étude, le développement, et la production de boîtier de gestion moteur.

2002 : Développement des kits pour Pajero 3.2Di-D et Land Cruiser KDJ90 D4-D.

2003 : Le segment distribution commercialisation est confié à ADONIS action.

2004 : ADONIS s'agrandit: nouvelle structure de commercialisation et mise en place d'un réseau national et européen de distributeurs.

2005: la société Toulousaine ADONIS Technology déjà en charge de la conception et de la production, gère maintenant la distribution des produits adonis vers les différents revendeurs.