ARB

ARB 4x4

Les origines de ARB remontent à 1975, lorsque le fondateur de l'entreprise, Tony Brown, a été inspiré par un voyage 4x4 par l'extrémité supérieure de l'Australie.
 
À l'époque, les voyageurs étaient équipés avec du matériel maison ou mal ajusté qui n'avait pas été conçu pour de vastes expéditions dans l'Outback, routes interminables ondulées, des températures extrêmes et les lourdes charges transportées par les voyageurs australiens étaient extrêmement épprouvantes pour les véhicules qui abordaient régulièrement ces types de conditions. Les nombreuses années durant lesquelles Tony peinait sur son Série 1 de Land Rover durant ses voyages se sont avérés extrêmement bénéfique à d'autres. Pare-buffles endommagés, barres de toit cassées, ... ont assuré à Tony une expertise qui a été régulièrement sollicitée, et à travers cette expérience une idée est née - la production d'équipements de haute qualité et durable qui répondrait aux exigences vigoureuses des propriétaires de 4 roues motrices.
 
À son retour à Melbourne, Tony met la théorie en pratique, et a commencé à travailler dans le garage de la famille à palliers à certains des défauts dans les produits qu'il avait rencontrés lors de ses voyages.  ARB, les initiales de Ronald Anthony Brown, a été fondée.

Aujourd'hui, ARB est le plus grand fabricant et distributeur d'accessoires 4 × 4 de l'Australie et dispose d'une vaste présence internationale, avec un bureau aux Etats-Unis et un réseau d'exportation qui étend à travers plus de 100 pays autour du globe. La philosophie de base n'a cependant jamais dévié de son cours d'origine - la qualité, la fiabilité et la commodité avant tout.


Développement ARB

Pour assurer que les produits répondent toujours à vos attentes, ARB investit des capitaux substantiels dans la recherche et la conception chaque année.

L'équipe de conception et d'ingénierie utilise la dernière CAD, CAM systèmes de modélisation paramétrique et des logiciels d'analyse par éléments finis, et est soutenu par des entreprises indépendantes et les universités pour des projets spéciaux comme les vibrations, la résistance et des essais de collision.

Un temps considérable est également consacré vers le dévellopement de nouveaux produits partout dans le monde. Lumières IPF en provenance du Japon, treuils Warn des États-Unis ... ARB recherche à travers le monde l'équipement qui répond à la fois aux exigences des clients et des exigences de qualité strictes.