Cellule ALU-CAB

la Khaya Camper

Alu-Cab Khaya Camper photo 1
Avec le Khaya Camper, Alu-Cab a développé l'une des cellule la plus compacte et la plus innovante pour les pick-up. En raison des dimensions compactes et de la construction en aluminium légère et robuste, des capacités tout terrain restent intactes. 

Le Khaya Camper a tout à bord pour but de s'aventurer plus longtemps en dehors de la civilisation. Dans le toit surélevé, il offre un lit double confortable pour deux personnes. À l'intérieur de la cellule, l'espace pour une cuisinière à gaz compacte à 2 brûleurs, évier, réfrigérateur, sièges et beaucoup d'endroits de stockage. Quatre grands compartiments à l'extérieur offrent un espace pour la cuisine, le camping, le voyage et d'autres équipements. Une cuisinière à gaz mobile sur une table suspendue vous permet de cuisiner à l'extérieur. L'auvent 270 ° vous garde couvert sous la pluie ou protégé du soleil. Si nécessaire, l'auvent peut être transformé en tente de 10m² avec des parois latérales.

Les petites dimensions de la Khaya et la capacité hors route des pick-up modernes avec transmission intégrale, réducteurs et moteurs puissants rendent pratiquement n'importe quelle destination possible avec la cellule. La structure basse avec un centre de gravité bas donne une stabilité plus élevée. La cabine fermée a une hauteur de seulement 141cm. Cela donne une hauteur totale de 230 cm, selon le véhicule porteur.
Alu-Cab Khaya Camper photo 2
Alu-Cab Khaya Camper photo 3
Alu-Cab Khaya Camper photo 4
Alu-Cab Khaya Camper photo 5

la cabine

La cellule Khaya Camper peut être fournie avec des packs et options d'équipement supplémentaires Alu-Cab ou peut être mise à niveau individuellement par le client. Elle peut également être utilisé immédiatement pour voyager dans la configuration de base.

Le sol de la cellule est recouvert de vinyle. L'intérieur et tous les compartiments ont été tapissés. C'est pour l'isolation, ainsi que le confort et réduit drastiquement les bruits de cliquetis.

L'entrée de la cellule se fait par la porte arrière s'ouvrant vers le haut avec une échelle escamotable. La porte arrière peut être équipée de poches zippées. Une moustiquaire est également disponible pour l'entrée.

La longueur de la cabine est de 2m (sans attaches arrière). Si vous incluez la poutre de toit, il fait 2,77 m. La largeur en dessous est de 1,30m et sur les compartiments latéraux de 1,85m. La hauteur totale est de 1,41m. La cabine est équipée de feux arrière à LED car la cabine fait saillie à l'arrière au-dessus de la zone de chargement et couvre l'éclairage du véhicule sur le côté. Une bonbonne à gaz et une roue de secours peuvent être montées à l'arrière. Une bêche avec support est également disponible pour le rabat latéral.

La cabine standard a un poids de 340 kg, entièrement équipée avec tous les extras, le poids avec des réservoirs vides et sans équipement est d'env. 490 kg. La cabine est soulevée au moyen de supports à manivelle.

La tente de toit

Il y a une aire de repos confortable de 140 x 200 cm dans l'ouverture du toit au sommet. Pour plus d'espace dans la cabine, cela peut être partiellement plié lorsque le toit est ouvert. Un matelas en mousse de 75mm d'épaisseur et haute densité assure un sommeil confortable. 


Trois grandes ouvertures avec des moustiquaires assurent la lumière et la ventilation. La lunette arrière est dotée d'une toiture tendue pour la protection contre la pluie et le soleil. La tente de 400g / m² est imperméable et résistante aux UV. L'équipement d'accrochage empêche les déchirures de se déchirer davantage. Toutes les coutures sont scellées. Pour une température intérieure plus confortable, le toit est isolé.

Cuisine

Sur le côté droit de la cabine est la plate-forme pour un réfrigérateur ou un congélateur, suivie par le module de cuisine avec une cuisinière à gaz à deux brûleurs, un évier avec un couvercle en verre et deux tiroirs. Le compartiment extérieur avant droit sert d'emplacement pour une bouteille de gaz. Le grand côté gauche est divisé en plusieurs sections et est conçu pour contenir la vaisselle et l'équipement de cuisson. Le compartiment est également accessible de l'intérieur par un rabat. Pour cuisiner à l'extérieur, la cuisinière à gaz portable peut être placée sur la table suspendue.

Auvent et parois

Sur le côté gauche, un auvent 270 ° peut être fixé et est très facile à mettre en place. Cela couvre  une grande zone de 10m² protégée contre les intempéries. L'auvent peut être transformé en tente avec des murs latéraux. Une gouttière couvre la zone située entre l'arrière de la cabine et l'auvent.

Tables et chaises

Dans la zone avant, une table en aluminium est rangée sous l'extension de la cabine. Deux chaises pliantes compactes peuvent être stockées dans la cabine.

Eau, douche et bain

Un réservoir d'eau douce de 80 litres et un réservoir d'eaux usées ont été installés. L'eau chaude est fournie via une chaudière.

En face de la porte arrière droite de la cabine double, le cadre de la cabine de douche extérieure est tiré vers le haut, et le rideau de douche est ensuite attaché. La douche et le tuyau se trouvent dans le rabat avant droit. Ce placement intelligent facilite le rangement des vêtements dans la voiture pendant la douche.

À l'intérieur de la cabine est un espace de stockage suffisant pour une toilette portative.

Equipements électriques

La cellule est alimentés par une batterie auxiliaire séparée. Ainsi, la batterie de démarrage ne se décharge pas. Avec un panneau solaire sur le toit, la batterie supplémentaire est continuellement rechargée du soleil, de sorte qu'il y a aussi de l'électricité pour les lumières et un réfrigérateur, même pendant de longues périodes sans conduire. La batterie peut être connectée avec 230 volts AC à l'aide d'un chargeur intégré. 

L'intérieur et tous les compartiments externes peuvent être équipés de lumières LED. Dans la zone de couchage, deux lampes de lecture LED à col de cygne ont été installées. Dans la cuisine et le toit est une prise de charge USB. Un onduleur fournit 230 volts AC.

Rangement et chargement sur le toit

Bien qu'à première vue vous ne le soupçonniez pas, la cellule offre beaucoup d'espace de rangement. A l'intérieur, il y a des compartiments de rangement à l'avant, à gauche sous le siège et à droite sous le refroidisseur avec un tissu de tente robuste, qui sont fermés et peuvent être ouverts avec une fermeture à glissière. Sous les comptoirs de cuisine sont deux tiroirs. La tente de toit offre également un espace pour les vêtements et autres petits objets. À l'extérieur, sur les deux côtés du véhicule se trouvent une petite et une grande zone de stockage, séparées par une cloison, des étagères et des portes en tissu.

Une boîte de rangement en aluminium peut être installée. En Afrique, cela est généralement utilisé pour le bois de chauffage. Sur les rails de chargement standard du toit, des poutres transversales peuvent être montées pour transporter des bicyclettes, des kayaks ou des planches de surf, etc. Vous pouvez marcher sur le toit, et une échelle télescopique est également disponible. La charge dynamique du toit est de 50 kg, la charge statique de 150 kg.

Alu-Cab Khaya Camper photo 6
Alu-Cab Khaya Camper photo 7
Alu-Cab Khaya Camper photo 8
Alu-Cab Khaya Camper photo 9

TARIFS ALU-CAB KHAYA CAMPER

Alu-Cab Khaya Camper photo 10 - tarifs

L'Ossewa Camper

Alu-Cab Ossewa Camper photo 1

Alu-Cab révolutionne le marché des camping-cars avec l'Ossewa Camper. Constamment mis à jour, l'Ossewa a tout ce dont vous avez besoin pour survivre à la vie en dehors de la civilisation. Extrêmement compacte, elle offre deux lits doubles, et peut donc accueillir quatre personnes.

Avec l'Alu-Cab Ossewa, une nouvelle génération de cellule est arrivée en Europe. Il n'est pas destiné à être un salon sur roues, mais plutôt pour ceux qui aiment la vie en plein air.

La taille compacte et les capacités hors route des quatre roues motrices modernes, des réducteurs et des moteurs haute performance font que pratiquement tous les objectifs semblent réalisables avec l'Ossewa. Sa structure basse est inégalée  car elle donne un centre de gravité bas qui permet un comportement de conduite sportive.

La cellule peut être monté sur différents Pick Up double cabine (par exemple le Ford Ranger, le Toyota Hilux, le VW Amarok, le Isuzu Dmax, le Nissan Navara, le Mitsubishi L200 ou le classique Toyota HZJ 79). La longueur de la cabine est de 1,95 m sans attaches arrière. Y compris l'extension de toit, elle est de 2,70 m. Elle est entre 1,6 et 1,85 m de large, et seulement 1,4 m de haut.

Alu-Cab Ossewa Camper photo 2

Les lits

Alu-Cab Ossewa Camper photo 3

Le toit, qui s'ouvre vers le haut, dispose d'un confortable coin couchage de 140 x 200 cm. Pour plus d'espace dans la cabine, il peut être rabattu vers le haut lorsque le toit est ouvert. Un rabat court ferme la tente de toit contre la cabine si nécessaire. Avec des entrées sur les trois côtés, la tente sur le toit peut également être accessible de l'extérieur avec une échelle. L'entrée arrière est munie d'une toile anti-pluie pour protéger du soleil et de la pluie. Toutes les entrées sont équipées de moustiquaires. Pour maintenir la température à un niveau confortable, le toit est également isolé.

La zone de couchage inférieure peut accueillir deux personnes. Après que le mur latéral droit a été rabattu, l'accessoire de couchage peut être installé facilement. Un abri qui est protégé du soleil et de la pluie, avec deux fenêtres équipées de moustiquaires, l'expérience est beaucoup plus agréable que la taille le suggère. La zone de couchage peut être accessible par l'entrée arrière de la cabine ou d'une échelle à l'extérieur. En particulier, les enfants sont ravis de cette aire de repos lorsque l'entrée de la tente sur le toit est laissée ouverte, car ils ont l'impression de dormir dehors, mais aussi en sécurité et à la portée de leurs parents.

Alu-Cab Ossewa Camper photo 4

La cuisine

Alu-Cab Ossewa Camper photo 5

La cuisine est accessible derrière l'ouverture de la porte latérale gauche et est conçue pour être utilisée à l'extérieur du véhicule. Le comptoir escamotable a un seul brûleur à gaz ainsi qu'un tiroir pour la coutellerie, des ustensiles de cuisine et une étagère à épices montée. En plus de cela, il y a suffisamment de plats, de tasses et de verres soigneusement rangés pour quatre personnes, ainsi que des bouilloires, des marmites et des casseroles. Sur le côté gauche est l'extension pour un grand réfrigérateur et congélateur. Au-dessus, beaucoup d'espace de stockage, par ex. pour l'alimentation.

Auvent

L'auvent au-dessus de la cuisine peut être fermé par des murs latéraux qui peuvent être roulés vers le bas. Cela fournit une bonne protection pour la cuisson par mauvais temps.

Table et chaises

Une table de camping en aluminium est rangée sous la partie avant de la tente sur le toit. Quatre chaises pliantes compactes peuvent être rangées dans la cabine et mises en place rapidement si nécessaire.

Eau et douche

Un réservoir d'eau douce de 90 litres a été pré-installé dans l'Ossewa. L'eau chaude provient d'une chaudière à gaz. Sur le côté droit du véhicule, se trouve une zone de rinçage escamotable avec un évier. La pomme de douche avec un tuyau d'extraction se trouve derrière le couvercle.

En face de la porte arrière droite de la cabine double, le cadre de la cabine de douche, le rideau de douche est clipsé. Ce système astucieux facilite le rangement des vêtements dans le véhicule lors de l'utilisation de la douche. Le plancher de la douche est rangé sur la porte arrière.

Alu-Cab Ossewa Camper photo 6
Alu-Cab Ossewa Camper photo 7

Rangements

Alu-Cab Ossewa Camper photo 8

Bien qu'à première vue, vous ne le soupçonniez pas, le camping-car Ossewa offre beaucoup d'espace de rangement. Chaque espace disponible a été utilisé et fermé avec des rabats ou un tissu de tente à fermeture à glissière. La tente sur le toit offre également un espace pour les vêtements et les extras. Sur la gauche et la droite en dessous de la cabine sont deux grandes armoires verrouillables. Les bagages lourds peuvent également être stockés ici.

Une boîte en aluminium peut être installée au-dessus de la cabine double. En Afrique, ceci est normalement utilisé pour le bois de chauffage.

Equipements électrique

Les cellules sont alimentés par une batterie auxiliaire séparée. Ainsi, la batterie de la voiture ne va pas mourir après avoir continué à alimenter le réfrigérateur lorsque la voiture est éteinte. Avec les panneaux solaires sur le toit, la batterie supplémentaire est continuellement rechargée de sorte qu'il y a de l'électricité pour une période beaucoup plus longue. Ceci est particulièrement utile pour les équipements électriques tels que le réfrigérateur, qui nécessitent un accès continu à la puissance.

A l'intérieur, la cuisine et deux espaces de couchage sont éclairés par LED. Les téléphones portables peuvent être rechargés via des prises USB. Un onduleur fournit 230 volts AC.

Alu-Cab Ossewa Camper photo 9

TARIFS ALU-CAB oSSEWA CAMPER

Nous contacter :