Qui sont-ils ?

Par l'inspiration de deux jeunes adolescents qui voulaient construire des Karts et des voitutes de rallye, est venu le rêve de constuire un Buggy ultime pour l'off-road.
En utlisisant leur propre expertise et savoir-faire en ingénierie, les premiers Buggys Rage ont été développés et fabriqués à la main en 1996.
De leurs rêves d'enfance a emergé une marque mondialement reconnue et respectée.

C'est une entreprise britannique basée à Bedfordshire, en Angleterre, depuis leur début, ils concoivent, fabriquent et commercialisent une gamme de véhicule de classe modiale, vendus principalement pour les utilisateurs de loisirs privés et d'entreprise. Grâce à leur notoriété internationale croissante, ils développent et produisent des véhicule homologué pour la route et pour l'off-road. le véhicule répond aux éxigences des clients exigeants, des pilotes de F1, des pilotes de rallye mondiaux à des célébrités de haut niveau.

Ils sont solidement établis dans le sport automobile, le RX150 Rallycross dérivé a sa propre classe dans le Championnat britannique de Rallycross.
Dans les rallye de cross-country, les clients ont connu un grand succès avec les versions de courses de  l'Ouragan et du Comet.
Dans le sport automobile internationale, il y a des véhicule concurrents dans le défi UTV au Portugal et au Kenya et ont déjà prouvé la performance exceptionelle , la durabilité et la manipulation dans des conditions extrêmes.

Leur passage dans le sport automobile international et au Rallye du Dakar est venu par l'ancien champion du monde de Rallye, Colin McRae et son frère Alister.

En 2008, un prototype d'Ouragan a été emmené au Sahara pour être testé. L'équipe de McRae Dakar a ensuite développé la machine pour respecter les réglements de la FIA et pour faire face aux rigueurs de la course la plus dure au monde (Dakar). Pas moins de huit voitures ont été inscrites pour l'événement de 2010 et dans les mains des pilotes privés ces voitures ont maintenant accumulé plus de 80.000km tout en rivalisant au cours des années suivantes.

C'est la rétroaction et les connaissances acquises par ces efforts, sur les terrains les plus difficiles et dans des conditions de concurrence acharnée, qui leur donnent la confiance pour dire que les produits Rage sont développés bien au-delà de ceux de leur concurrents. Tous leurs produits intègrent les connaissences acquises par leurs véhicules développés au Dakar qui garantissent une performance, une robustesse et une fiabilité extrêmes.

Leurs gammes de modèles Rage offre maintenant une gamme de véhicule à deux sièges avec des puissances de 70 à 200cv, avec un choix de boite de vitesses automatique ou boite séquentielle. La marche arrière est standard sur tous les modèles. Le processus de conception et de production utilise la dernière technologié assistée par ordinateur dans presque toutes les phases, de la conception et de la simulation CAO, au cintrage des tubes CNC, au découpage laser des tubes, le fraisage et le tournage. Des investissement significatifs ont été réalisés  tant la nouvelle usine que les équipements de production.

Ils ont investi dans le logiciel primé 123insight MRP, qui leur a permis de rationaliser leur usine de fabrication. Ils ont réussi à réduire les délais de livraison des pièces de rechange, ils assurent qu'ils disposent du suffisament de pièces en stock qu'ils peuvent livrer rapidement. Leur tracabilité est inégalée, chaque étape de la fabrication est suivie, garantissant qu'ils respectent les normes de qualité à chaque fois. En 2014, ils ont été finaliste dans les fabricants de l'année en raison de leur mise en oeuvre très réussi et de l'utilisation de 123insight.

Toutes les machines ont été rigoureusement testées par leur équipe de R&D, ainsi que par des championnes du monde de course et pilotes de rallye, qui sont unanimes à offrir leurs éloges et approbation de la performance et de la manipulation de leur produits sur les surfaces asphaltées et abîmées. Tous leurs véhicules sont adaptés aux exigences spécifique de chaque client et sont fabriqués à la main sur commande. Ils peuvent être fier de leur produits, ainsi que de leur excellente relation avec la clientèle et du service après-vente qu'ils offrent.


 Attention 

Ces véhicules non sont pas homologué pour la route ! Réservé pour la course (Circuit/rallye/...)
Rallye Dakar Rage Motorsport
Tim coronel Rage motorsport comet
Tom coronal Rage mortosport
Rage Comet FIA - Eurojapan2