Setup Rallye

Trouver votre setup idéal pour la course (Rallye / off-road / ...)

Sur cette page vous allez découvrir comment optimiser votre éclairage LED en fonction de vos besoins, du type de route, ... Compte tenu des certains facteurs, tel que : la performance, la réglementation et aussi le budget. Les systèmes d'éclairages sont, et on de plus en plus, prouvé qu'ils surpassaient les meilleurs éclairages d'autres concurrents LED et/ou HID, mais si vous en doutez encore, consulter la vidéo qui compare les produits Lazer ... Cette vidéo a été prise lors du développement des nouvelles Lampes TRIPLE-R.

Sur cette vidéo on voit clairement ce qu'apporte les produits Lazer ! À gauche (Lazer) à Droite (HID), l'éclairage Lazer illumine sur une plus longue distance, sur plus de hauteur et même plus de largeur ! Il est sans conteste bien meilleur que le système d'éclairage HID

Pour une performance maximum

2 x Triple-R 1000 Competition

L'installation de 2 Triple-R 1000 Competition sur le capot, avec un kit de montage double barre. Ce kit de montage vous donnera un éclairage de pointe droit devant vous. Un objectif de 15° sur chaque lampe vous apportera la propagation de lumière latérale nécessaire pour des pistes droites et très rapides. Si les routes commencent à être un plus sinueuse, mais beaucoup de virages rapides (4e et 5e vitesses) il est encore possible de rajouter un objectif sur chaque barre (5/10° variable). Pour les courses plus étroites et plus sinueuses, il est possible de monter jusqu'à 3 objectifs sur la même lampe ! Mais les objectifs dépendent bien évidemment des préférences du pilote et du type de course.

Une fois l'éclairage de front monté, passons à l'éclairage latéral, pour un éclairage latéral optimal, la mise en place de lampesTriple-R 750 Competition ou Elite2 sur les côtés, fournissent un éclairage latéral parfait ! Montés de façon verticale, les phares offrent un éclairage droite/gauche et haut/bas qui défie toute concurrence, ces dernières peuvent être équipées d'un objectif cannelé de 15° afin d'assurer une bonne visibilité dans les virages rapides et lents. Les barres Triple-R 750 (Latérale) doivent être montées avec des kit universel de montage, à la fois robuste, il offre une facilité de montage sur les coins de voitures qui est déconcertante, tout en permettant un régalge complet sur les angles (Grâce au vis de réglage présent sur les supports). M-Sport Rallye utilise ce type de montage lors de courses WRC.
Fiesta WRX Lazer LED Lighting performance

Réglements

Dans la plupart des catégories de courses, la FIA indique simplement qu'un maximum de six phares supplémentaires sont autorisés à condition qu'ils soient acceptés par les lois du pays !
Dans la plupart des pays européens un E-Mark doit être imprimé sur la vitre du produit, pour qu'il soit homologué CE et donc "acceptée" par les lois du pays. L'E-Mark indique une conformité aux normes d'essais de la lumière.

Pour cette raison, toutes les lampes Triple-R portent le logo E-Mark (E11) et sont homologué CE. Pour la plupart des lampes Triple-R il est possible de passer en mode E-BOOST ! Cette fonction vous permet d'avoir une lampe à double sortie ! Lorsque vous enlever le capuchon E-BOOST, votre éclairage est légal sur la route, par contre une fois le capuchon mis à l'arrière de la barre, vous passez en mode E-BOOST et vous augmenter de 3.5x la luminosité fournie par la barre (Vous n'êtes plus CE une fois ce mode activé !)

Les réglementations locales varient, donc nous vous recommandons de toujours vérifier attentivement avant une décision d'achat. Par exemple en France, la limitation est de 24 LED (2x Triple-R 1000 + 2x Triple-R 750). 

En fonction de votre budget

solution2 x Triple-R 1000 Standard
1 x Kit de montage double barre
2 x Objectifs cannelés

(Facultatif)
2 x Triple-R 750 Standard (ou 2x ST-4)
2/3 x Objectifs cannelés
2 x Kits de supports latéraux

Bien que les produits Lazer soient des produits d'exception compte tenu de leur niveau de performance, il y a une solution à moindre coût qui peut vous offrir un éclairage qui répond à vos besoins ! Vous êtes amateurs dans la compétition automobile ou vous avez un budget serré pour les accessoires. Vous pouvez tout de même bénéficier d'un éclairage LED de grande qualité, sans devoir vider votre portefeuille !

Sur le capot, installer les barres Triple-R 1000 Standard à l'aide du kit de montage double barre. Ces phares ne vous donneront peut être pas l'éclairage qu'il est possible d'avoir avec une CompétitionSeries. Cependant une Triple-R 1000 Standard offre tout de même 1 Lux à 607m ! Ces lumières sont prévues pour un éclairage en forme de pointe ! Il est possible de modifier ce faisceau à l'aide d'Objectifs cannelés ce qui vous donnera une flexibilité au niveau des angles de lumières sur la gauche et la droite, nous vous recommandons 2 x 30° + 1 x 15°, il  y aurait une légère diminution de l'éclairage longue distance, mais une nette amélioration sur la vision latérale.

Si votre budget le permet, nous vous conseillons de mettre également des phares sur les coins de pare-chocs. Deux possibilités s'offrent à vous en fonction de votre budget : 

  1. 2 x Triple R-750 Standard 
  2. 2 x ST-4.

Les objectifs cannelés 15° vertical vous offriront un éclairages d'excellence dans les coins.  La gamme ST-4 vous offrira mois de luminosité que la Triple-R 750, mais elles constitueront tout de même un éclairage énorme qui peut être pratique lors de scènes serrées et sinueuses. Et pour réduire encore un peu les coûts, vous pouvez monter les barres latérales avec les supports latéraux, mais rendra l'ajustement de la barrre moins flexible.